Brigitte CORDIER

sculpteur - artiste plasticienne

qui suis-je ?

Si je devais me raconter, décrire mon parcours artistique je vous parlerais de cette balade dans les bois qui a commencé dès mes premiers pas, lorsque mon père nous emmenait aux champignons dans la forêt de Moutiers au Perche. De ces années, j’ai gardé cet amour pour les arbres, la forêt et la nature vers laquelle je revenais dès que je le pouvais.

En 1983, je fis la rencontre d’un sculpteur qui guida mes premiers coups de gouge dans un morceau de chêne. Cette formation dura cinq jours et fut la seule que je reçus !

La passion, le travail assidu et la recherche d’une vie simple, authentique en harmonie avec la nature firent le reste.

Au fil du bois et du temps, mon travail évolua vers des pièces plus picturales, tableaux-sculptures faits de bois et de vieux pots, d’acier rouillé, trouvés au hasard d’une promenade en forêt.

Aujourd’hui encore, chaque balade est une promesse de trouvailles, des chemins creux j’extirpe ces « rouillés », ces « perçés », ces rebuts du passé que l’on entasse et que l’on finit par ... jeter.

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

| | crédits | SPIP |